Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confident Housemum
Confident Housemum
Archives
29 janvier 2011

L'arrivée de Donut

Après un petit coup de blues tout à fait assumé et une repêche de mon Superman, (ouf, on a eu chaud)... j'écris au moins pour lui...il faut que je vous raconte l’arrivée de Donut dans notre famille, car cela vaut son pesant de carottes…

J’ai fait une dépression, comme tout un chacun dans ce bas monde, avec des motivations de petites filles mal dans sa peau et pendant la rémission, j’étais tellement heureuse de vivre que lors d’un marché à Buchy, petite bourgade de Normandie, je me suis offert un lapin nain. Il y a pire comme acte inconscient mais c’était déjà suffisant pour mon père… Il m’a hurlé un «  mais qu’est-ce qu’il te donne ton psy pour que tu fasses des
conneries pareilles ! ». Autant dire que cela m’a d’autant plus motivée à dépenser 10 Euros pour emporter un petit bout de campagne chez-moi.

En fait, ce n’est pas un lapin nain car il n’a pas les oreilles minuscules caractéristiques d’un lapin nain. C’est juste un petit lapin. J’en ai eu la confirmation auprès de notre véto préféré. En plus c’est un lapin sympa, bref, tout pour plaire… Toute heureuse de mon achat, c’était en Octobre 2009… J’étais persuadée que Superman serait aussi content que moi… Il était parti à Taïwan pour un voyage d’affaires. Ayant eu un lapin nain dans son enfance, je me suis dit qu’il ne serait pas contre et que cela le replongerait dans de bons souvenirs.

Grave erreur !

Je dois un début de lucidité à mes voisins, Mr et Mme De Lamolle. Un soir où j’étais invitée à dîné chez eux, je leur ai raconté l’histoire de l’adoption de Donut et de la surprise que cela ferait à Superman… La réaction de Philibert De Lamolle, assez inattendue, je dois l’avouer, fut la suivante : « vous ne vous êtes pas concertés, tu ne lui as pas demandé son avis ? ». Et là crise de doute aigue, et si effectivement il ne partageait pas mon enthousiasme pour ce morceau de Normandie, sentant le foin et la crotte de lapinou ?
Malheur, qu’avais-je fait !


Superman a finit pas rentré de Taïwan et bien entendu, comme Philibert m’avait annoncé, car ce n’est pas un dépressif en rémission, lui… Superman n’a pas du tout apprécié la surprise ! J’étais étonnée, mais pas vraiment surprise car prévenu par mes voisins… Un peu déçue, mais bon, je l’avais bien cherché. Le plus curieux, ce n’est pas tant le rejet du lapin, c’est surtout que Superman déplore la taille de la cage et sa localisation dans la cuisine. Bref, au départ, il a été assez indifférent, allant même jusqu’à faire des blagues désobligeantes sur Donut. Genre fricassée de lapin… Mais, comme je vous l’ai raconté, c’est un Superman, alors, pendant la fin de ma grossesse, lorsque même ma propre mère avait du mal à me reconnaître avec mes 80 kg bien assumés, il lui a donné à manger et a nettoyé sa cage. Si c’est pas de l’amour ça…

Voila l’histoire du dernier membre animal de notre tribu.

Donutmod

Publicité
Commentaires
C
Pour la nouvelle année 2011, je te souhaite une pluie de Champagne pétillante de bulles de bonheur, de santé, et d’amour<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Newsletter
Publicité
Confident Housemum
Publicité