Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confident Housemum
Confident Housemum
Archives
3 juillet 2011

Des couleurs sur la toile...

Encore un petit récit de bonheur.

Petit flashback : en 2008, j'ai fait une dépression et depuis ma guérison, ma vie n'a plus jamais été la même. Ma fille est née et j'ai changé ma vision de la vie. J'ai décidé de prendre ma vie en main et de faire tout ce qui était en mon pouvoir pour vivre les choses que j'ai à vivre, de vivre des choses qui me rendent vraiment heureuse. Moi et non mes parents ou mes proches. Du bonheur pour moi toute seule. ça à l'air égoïste comme ça, mais une personne épanouie est plus à même d'aider son prochain, famille compris, donc finalement, ce n'est pas si égoïste que ça.

Cette année, j'ai donc fait du théâtre et je me suis vraiment bien amusée. Et pour ne rien gâcher, ou devrais-je dire, la cerise sur le gâteau, j'ai rencontré des gens extraordinaires.

J'ai repris le dessin et la peinture via un atelier d'artistes. J'ai sorti du grenier "ma petite graine de créativité" et cela m'a "apaisée".

J'ai fait de la Sophrologie pour maîtriser mon "trop plein d'émotions" et je m'entraîne encore toute seule chez moi car cela m'aide quotidiennement. Je parviens à acquérir un certain équilibre pour éviter de me laisser emporter par mes sentiments. Je progresse même si le chemin à parcourir est encore long.

Bref, j'ai appris à m'aimer et à m'écouter... et c'est vraiment salvateur.

Voilà, c'était ma petite phrase philosophique... Mais pensez-y...

Cette après-midi, j'étais invitée chez une amie de ma troupe de théâtre pour peindre. Premier essai de peinture à l'acrylique. J'étais très impressionnée et émue, voir intimidée. Et puis, je suis sortie de ma coquille et j'ai peint, en toute simplicité. Et le meilleur, c'est que j'étais contente de moi. Le résultat n'est peut-être pas, selon des yeux expérimentés, une pièce réussie, mais à moi, cela me plaît. Cela m'a vidé de mon énergie, mais je me suis sentie tellement bien et surtout "vivante", que cela valait le coup de me pousser un peu.

Je vous montre le résultat pour partager avec vous le résultat de mon expression personnelle :

Herbes folles sur lac calme

La morale de l'histoire : écoutez vous souhaits, réalisez les, si cela est possible. Moi pour m'aider, je me dis, si je gagnais au loto, que ferais-je de plus qu'aujourd'hui? Une fois la liste faite, je coche tout ce que je pourrais faire dès maintenant sans gagner au loto. Et franchement, il y a beaucoup de choses. Ce qu'il me manquait, c'est du courage et de mettre mon orgueil dans ma poche.... C'est ce que je fais désormais à chaque fois que je veux faire quelque chose qui me tient vraiment à coeur.

Maintenant, une petite citation à méditer :

"Faîtes que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."

Philippe Chatel, Emilie Jolie

 

Publicité
Commentaires
X
Jolie citation !
Newsletter
Publicité
Confident Housemum
Publicité