Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confident Housemum
Confident Housemum
Archives
27 décembre 2010

Aujourd’hui, je me suis attaquée au « journal de mon bébé »

Et oui, je ne fais pas les choses à moitié.

En effet lorsque l’on devient mère, en tout cas, moi, on tombe dans le ridicule, le kitch, on devient gâteux, on laisse son cerveau sur la table d’accouchement. Enfin, on est plus tout à fait soi-même. J’ai donc cédé à la tentation du « Journal de mon bébé ». Moins High Tech que la vidéo et plus sentimental, je voulais que ma fille est un souvenir de tous ces petits moments que l’on finit par oublier et que nos enfants nous demandent de leur raconter. Malheureusement on ne se souvient plus ou pas de tout. Alors pour ne pas se laisser avoir par l’œuvre du temps qui passe, pourquoi ne pas consigner tout cela dans un petit bouquin?

Je n’ai pas poussé la hardiesse au point de confectionner le journal moi-même, alors, je suis allée chez un libraire et j’ai acheté le « Journal de mon Bébé », aux éditions Marabout.

le_journal_de_mon_b_b_

Il est bien fait et vous fait alterner entre textes, mèches de cheveux, photos et détails sur la mensuration de bébé. Je sais, ma fille va sûrement rigoler lorsqu’elle lira ça la première fois, mais en tout cas, moi, je ne lui dirais pas : « tu sais, c’est si loin, je ne me souviens plus de tout ».

Et ben si, ma fille, si tu veux connaitre tous les détails (politiquement corrects) hé ben voilou, un petit journal dédié au récit de ta venue au monde. C’est ‘ti pas mignon. Et s’il te plaît, si, à l’adulescence, en signe de rébellion, tu veux le brûler, donne le moi et je le conserverais précieusement jusqu’au moment où à ton tour, si tu le souhaites, tu deviendras Maman !

Juste comme ça, entre nous... : quand je suis devenue Maman, j’ai voué un culte à ma propre mère, comprenant d’un coup, un certain nombre de choses, qui m’étaient inaccessibles jusqu’alors.

Je vous rassure, comme je n’ai pas tout de suite repris possession de mon cerveau et de la notice d’utilisation, je ne me suis pas lancée (encore! Décidément, c’est une manie) dans ce projet qui me semblait pharaonique au tout début. Mais, mes facultés retrouvées, j’ai pris beaucoup de plaisir à remplir ce petit journal. J’ai même usé de ruse pour découper une mèche de cheveux à ma fille qui n’avait pas vraiment envie de me laisser faire…

Alors Confident House mummy, éclatez-vous et créez plein de souvenirs à vos petits bouts !

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Confident Housemum
Publicité