Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confident Housemum
Confident Housemum
Archives
26 décembre 2010

Ame créative!

Ce soir, je me sentais l'âme d'une artiste... Trop morte de rire! L'essentiel étant de se faire rire soi-même comme dit mon p'tit Pôpa. Bref, pour en venir au fait, car comme d'habitude, j'ai du mal à aller à l'essentiel, ce soir, j'ai fait deux trucs. Ouahou! Trop fière! Tout d'abord, j'ai inauguré le beau tablier que ma Maman m'a brodé pour Noël. Bah oui quoi, ça se fête une 'tite Maman qui se (re)met à la cuisine...Bon, mais avant ça, léger retour en arrière, ce matin, nous avons fait le marché en famille, ce qui est l'étape nécessaire pour acheter les éléments de mon premier "truc" créatif de la soirée". Ensuite, après une sieste, esclaffée sur le canapé, fatiguée de toutes ces festivités over- effervescentes en famille, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai tenté une approche en mode furtif de la cuisine dans ma tenue de combat. Armée de mon ordinateur portable, bah oui pour la recette… je me suis lancée à corps perdu, mince par pratique pour cuisiner… dans la confection de boulettes avec le secret espoir de réaliser ce qui pourrait ressembler à une soupe asiatique aux boulettes.

J’ai donc patouillé :

  • ma chair à saucisse (500gr)

  • avec du gingembre en poudre, (autant que vous aimez)

  • de la coriandre moulue (autant que vous aimez),

  • 2 cuillères à soupe de maïzena

  • et 1 œuf

Les boulettes plongées aussitôt nées dans l’eau bouillante :

  • relevée par un cube de bouillon de poule dégraissé

  • 1 cuillère à café de gingembre moulu

  • 1 cuillère à soupe de sauce soja

  • 2 poignées de julienne de légumes de chez Picard

  • 1 paquet de vermicelle thaï

Et le tour est joué ! Trop bon pour le bidon après ces excès indécents de nourriture…

Voilà pour ma première réal !

Cuisine

Maintenant deuxième réal et là, la photo devrait suffire. Je suis une passionnée de bijoux, alors lorsque je ne trouve pas exactement ce que je veux dans le commerce, je les fabrique.

J’avais envie d’un petit bonhomme comme ceux que fabrique Servane Gaxotte :

http://cafe-mode.hautetfort.com/archive/2006/12/02/servane-gaxotte-la-poupee-qu-il-me-faut.html  

Et voilà je me suis lancée, aïe ! ça fait mal…

Redimensionnement_de_Petit_bonhomme_en_perles

C’est sûre, cela n’a rien à voir avec les originaux, mais c’est ma façon à moi !

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Confident Housemum
Publicité