Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confident Housemum
Confident Housemum
Archives
1 février 2012

100ème message!

100ème message depuis la création de ce blog ! Ça se fête !

Et d’ailleurs ça tombe très bien car j’ai de nouveau envie d’écrire. Envie que j’avais perdue depuis le message du 3 juillet intitulé « des couleurs sur la toile ». Bah oui, je ne voulais plus écrire pour la simple et bonne raison que ce blog doit rester positif et donner à ses lecteurs un peu de réconfort, de bonheur, de rires ou de sourires, mais en aucun cas de l’amertume ou de la tristesse. Mais depuis le dernier billet, il s’en est passé des choses… En fait même bien avant ce billet, mais je ne pouvais pas en parler car ça aurait été prématuré. Ensuite, il a fallu que je digère ce grand bouleversement qui a pointé son nez.

Comme je vous l’avais annoncé dans le billet du 11 décembre « revenir pour mieux repartir », nous allons partir vivre à Taïwan pour suivre mon mari qui est là bas pour des raisons professionnelles. Je ne sais pas ce que ça vous ferait si l’on vous annonçait ça à vous lecteurs ou lectrices, mais à moi, ça à fait jaillir plein de sentiments contradictoires et surtout beaucoup d’émotions. Pendant ce geyser, ce torrent, ce tourbillon de sentiments, je ne pouvais donc tout simplement plus écrire, trop focalisée sur mon petit nombril et la toute petite circonférence autour de celui-ci. Et depuis quelques semaines maintenant, j’ai redressé la tête et j’ai retrouvé mon envie de partager avec vous ce qui m’arrive. Si ça peut servir à des Mamans ou des Papas dans la même situation ou même des personnes qui se retrouveraient face à un grand changement, pour qu’elles se sentent moins seules face à cet évènement, moins démunies ou même pour trouver des conseils pratiques. Bref, venons en au fait, mais je vous préviens, comme ça fait longtemps que je n’ai pas écrit, ça risque de se transformer en diarrhée rédactionnelle ! (bouh, que c’est sale, c’est déjà très mal parti… lol)

Commençons par le début, l’annonce que le projet de mon mari se concrétise et va effectivement devenir réalité. Moi, je suis en congé parental, je m’éclate et je n’ai pas du tout envie de retourner travailler. Donc, j’ai très bien pris la nouvelle qui n’était pas tout à fait une surprise car nous savions depuis quelques années, que ce cas de figure était possible. Très contente donc d’avoir « une excuse » pour continuer à jouer les mamans à plein temps, de pouvoir exercer « ce beau métier » (car c’est tout de même un travail à plein temps) dans un pays étranger, découvrir une nouvelle culture, avoir un nouveau chez moi car être à la maison, c’est bien, mais au bout d’un moment, on n’en peut plus de ces 4 murs ! Vous verrez ensuite le comique de la situation… Et surtout, je dis à Superman, ok, je te suis, mais je fais un truc pour moi, genre, je reprends mes études pour « enfin » devenir psychologue ou alors je profite de cette « formidable » opportunité pour remettre le pied à l’étrier pour le boulot et enrichir mon parcours professionnel. Me voici donc avec des rêves plein la tête et une envie débordante de partir.

1er revers de médaille, la réaction de mes proches, forcément, vous vous imaginez bien que le fait que nous partions à l’autre bout du monde, n’a pas éveillé comme première réaction chez eux une joie immense. Ils voyaient surtout que nous allions leur manquer et que notre vie avec eux allait être mise en stand by forcé, ce qui est une réaction plutôt normale. Je ne me laisse pas décourager, j’essaye de faire en sorte qu’ils se réjouissent pour moi et qu’ils voient tout le positif et l’expérience de vie que cela va être pour nous. Encore plus comique car bien entendu, je finirai par « retourner ma veste », vous le constaterez dans les prochaines lignes…

Le temps passe tranquillement, ma fille grandit, nous nous préparons à partir en vacances car pas question que Poucelina et moi ne bougions pas pour l’été. Et dans la perspective de l’expat, nous avons fait la tournée de tous nos amis et famille loin de la région parisienne. Les choses s’accélèrent et Superman m’apprend mi-juillet que la société nous offre un voyage de découverte afin que je puisse me faire une bonne idée du pays où nous allons prochainement habiter et donner mon accord pour notre expatriation. Ha, oui, j'ai juste oublié de vous préciser qu'à ce stade, nous n'avions pas de date d'expatriation, le projet restait donc assez abstrait dans nos p'tites têtes. Donc, en dernière minute, il a fallu caser Poucelina et notre petit boudin noir de chien pour partir une petite semaine à Taipei. Ce tour de force réalisé, nous voici dans l’avion pour 13h de vol. A peine le pied posé sur le sol Taïwanais, histoire de ne pas s’endormir suite au Jet Lag, nous n’avons pas posé nos fesses si ce n’est pour dormir et manger. Nous avons fait les principaux spots touristiques, le supermarché Carrefour du coin, le ZOO, la tour 101, le téléphérique pour découvrir les maisons de thé, visité des appartements, arpenté les rues de notre « peut-être futur quartier », passé les portes de l’école européenne… Bref, la liste est longue. Appréciation mitigée de ma part, Taipei n’est pas ma ville de rêve, mais à première vue, pas désagréable à vivre. J’ai tout de même eu un choc au supermarché car bien entendu, c’est vraiment différent. Mais le pire, c’est le rayon bébé… Aucun repère familier, du coup, gros stress et quelques larmes. Il fallait bien que ça sorte… Ce qui m’a rassuré, c’est le sentiment de sécurité que l’on ressent là bas et aussi les appartements visités car il y a vraiment des endroits sympas. Pas vraiment comme j’aime, car assez modernes, mais agréable à vivre. Ma cuisine rose va beaucoup me manquer, mais bon, il faut sauter à pied joint dans l’aventure…. J'ai donc accepté pour de bon, pour de vrai!

Bon allez, pour ne pas vous faire faire une indigestion dès ma première reprise d’écriture, je vais m’arrêter là, vous laisser digérer tout ça et je vous raconte la suite plus tard…

Pour vous donner un petit aperçu, voici quelques photos de Taipei : (vous en retrouverez plus dans l'album "Taipei" dans la colonne de gauche)

DSCN0569

 IMG_8040 IMG_8053

Je mets aussi à votre disposition des sites internet pour ceux qui voudraient avoir plus d'infos sur l'expatriation dans la rubrique "Pour une expatriation réussie" dans la colonne de droite.

A bientôt...

Publicité
Commentaires
C
Cela fait un moment que je guettais ton blog pour avoir des news. Comment vas-tu? Ton mari est-il parti début janvier comme prévu? Et toi pars-tu en mars? Comment va-ta fille?<br /> <br /> <br /> <br /> catherine
Newsletter
Publicité
Confident Housemum
Publicité