Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confident Housemum
Confident Housemum
Archives
29 décembre 2010

Incroyable mais vrai !

Aujourd’hui, j’ai repassé ! Mais voui, vous ne rêvez pas...

En fait, ceux qui ne le connaissent pas ignorent ma sainte horreur du repassage.

Pourquoi ?

Et bien cela remonte à ma petite enfance…

Je déteste me brûler, donc, logiquement, je ne m’approche pas du fer à repasser.

Lorsque j’ai emménagé à Angers pour mes études, dans mon premier petit nid à moi, j’ai d’ailleurs dit à ma Maman : « non, pas de table ni de fer à repasser, cela va prendre de la place inutilement… Je ne m’en servirais pas ! »

En parlant de ma Maman, je dois vous expliquer quelque chose sur celle à qui je voue un culte depuis la naissance de ma fille.

C’est une féministe !

Ne lui offrez jamais un appareil d’électroménager pour une grande occasion au risque de le prendre dans la figure. Elle est née le 8 mars, si ce n’est pas un signe ça… Je vous ferais grâce de la longue liste des éléments qui viennent étayer son appartenance à la classe des féministes de tous les jours, pour en venir au fait de ce qui nous occupe aujourd’hui : mon manque d’intérêt pour le repassage… Comment aimez le repassage avec une Maman qui me serine que les tâches ménagères sont réductrices et emprisonnent la femme ? Je n’ai aucune envie de m’emprisonner ou d’être réduite !

Voilà pourquoi pendant des années, je n’ai pas touché à un fer à repasser et pas fait nombre d’activités nécessaires, mais réductrices… Merci Superman pour ton dévouement à cette cause ménagère... Il fallait bien que quelqu'un se sacrifie!

Mais voilà, je suis devenue Maman, alors, j’ai grandit et j’ai dépassé ce point de vue. Je ne suis pas devenue une inconditionnelle du repassage, mais il m’arrive de temps en temps, comme aujourd’hui, de me réduire à repasser !

Je dédie cette article à toutes les Confident house mums and dads qui repassent et passent du temps à d’autres activités nécessaires au bien-être de nos petits bouts !

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Confident Housemum
Publicité